La couleur des abysses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La couleur des abysses

Monde peuplé de vampire, de lutins et d'autres créatures...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 memento

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Memento
Drow novice
Memento


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Dans ma têteeeee !!!

memento Empty
MessageSujet: memento   memento Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:08

Nom: Hygiial-Satakuri

Prénom: Memento

Âge: je n’ai connu qu’un seul hiver dans ma vie…vous comprendrez.

Surnom: Jointeur d’horizons, Cours-sous-le-Vent, Soleil Lunaire…

Race: Drow nomade, des Confins du Nord (probablement descendant d’une branche dissidente des Loups, qui serait partis chercher la puissance au plus près de la source du vent.) Je viens de la contrée qu'on surnomme le Nomade Land.

Physique: grand à l’origine, mais courbé par la brise, comme toute personne dans les steppes glacées du Nord. Long cheveux noirs, visage sans doute renfrogné –marchez donc des années dans les steppes vous verrez si on se marre !!- je pense être beau, comme le sont par nature les Drows !! En général on ne perçoit de moi qu’une vague silhouette élancée disparaissant dans la brume, en direction du prochain village.

Caractère : Plutôt méfiant, je dirais. Aux aguets quoi. Une attaque des Rapineurs Ocres est toujours à craindre… j’ai suffisamment de sang froid pour exercer mon métier de chasseur de prime occasionnel et débarrasser une région des pillards qui la terrorise avant de prendre mon oseille et de filer vers ma prochaine étape avant que le blizzard meurtrier ne se lève. Je crois en la souveraineté des éléments, et que nous ne sommes que des passants dans ce vaste monde. L’injustice et l’oppression me font horreur, mais on ne pourra jamais tuer tout les tyrans, qu’ils soient vampyres ou même lutins (bien sûr la noblesse d’esprit des Drows leur interdit de telles pratiques). J’avance confiant, car chacun de mes pas me rapproche de la Vérité, c’est à dire savoir ce qui différencie l’être qui bouge de l’être qui stagne, celui qui grandi de celui qui pousse, puis je fusionnerai dans le Vent, je féconderai la terre et repousserai sous d’autre formes végétales. Les Anciens l’ont dit.

Caractéristiques spéciale: j’ai deux yeux de différents couleurs, qui m’ont valut le titre de Soleil Lunaire. J’ai aussi une longue cicatrice, mais je ne dirai pas où, puisqu’il s’agit de ma principale faiblesse. Elle provient de l’Epreuve du Phacor’ch, qui a fait de moi un Nomade d’Honneur d’Yrab. Inutile de préciser que le pauvre Phacor’ch a fini étripé !! J’ai aussi un tatouage runique sur la fesse gauche censé prévenir la diarrhée…

Aime: sentir la nature pulser sur ma peau, savoir que je suis le premier Nomade à quitter la Côte Effritée pour m’aventurer aussi loin des Confins du Nord. Découvrir des villes et des gens qui me paieront cher pour résoudre leurs problèmes. Les cerises et la viande de Phacor’ch fumée.

N’aime pas: tuer des pillards trop facilement, être déçu par ce que je découvre, et surtout ne pas sentir le vent quand je dors à l’abri. Le clafoutis aux graines d’Orgy-Many aussi.

Histoire: Avant de s’intéresser à moi, il me faut évoquer l’histoire de mon peuple. Les Drows explorateurs qui sont partis vers le Nord à la recherche du Pur Vent ont fondés des tribus qui suivent encore leur enseignement. Vous pensez sans doute, abrités du Sud, que le vent est variable et imprévisible. En fait il provient d’une seule source, située par delà les mers, une île divine, un monstre qui respire peut-être, nul ne le sait. Ce vent emprunte de nombreux chemins au travers des steppes et des montagnes et sa direction s’en trouve modifiée, d’où l’illusion qu’il vient de différentes directions. Les Drows naturalistes voulurent percer ce secret et sont remontés vers le nord, dans l’hiver éternel car toute chaleur est dispersée par la brise là-bas. Environ toutes les décennies survient la Grande Expiration, une tempête longue de plusieurs mois où le flux se fait si dense qu’il devient presque un mur solide et consistant détruisant tout ce qui dépasse du sol. Impossible donc d’établir villes et ports durables dans cette terre désolée. Les Drows vagabond sont donc séparés en tribus nomades qui arpentent la Côte Effrité en cherchant un endroit protégé du soufflant qui accueillerait un port permettant de lancer des expéditions vers l’origine du vent. Ce n’est pas chose aisée car la côte diminue à vue d’œil, usée par le flux, des pans entiers de falaise se détachant parfois.
Les Anciens disent qu’auparavant, de puissant royaumes ayant réussi à domestiquer le vent vivaient là où s’étend la mer à présent. Puis la terre aurait commencée à s’effriter, et les royaumes sombrèrent dans la folie autodestructrice et la guerre pour essayer vainement d’échapper à l’avancée de la mer. Ces histoires prouvent qu’il est dangereux de stagner trop de temps. Les sédentaires périssent.
Je suis né dans la tribu de Gesh le troisième. Selon la coutume, j’ai passé ma première nuit sur terre dehors, face au vent et non abrité sous une tente. Pour m’habituer spirituellement à ma future vie dans le flux. On m’a enseigné la lecture et l’écriture du vent, l’art du combat et de la survie. Contrairement aux érudits qui tentent tant bien que mal d’explorer les mers contre le vent pour trouver la Source, mon regard s’est tourné vers le Sud, vers les origines de nos tribus. Après l’Epreuve du Phacor’ch, je suis devenu autonome et j’ai quitté ma famille pour arpenter les plaines. Je suis toujours accompagné par Vug, mon Nordin polaire que je chevauche quand le vent est calme, au galop dans le Nomade Land.
J’ai également fait acquisition d’une amulette parlante qui contient un fragment d’âme d’un magicien maladroit (il a dissout son corps au cours d’une invocation et a réussi à sauver un bout de son esprit dans ce talisman) qui se nomme Algandor. Il est brillant mais râleur. Son disciple sans scrupule, plutôt que d’essayer de le faire revenir sous une forme normale, l’a revendu très cher à un marchand vénal, lequel l’a revendu, etc. pour finir entre mes mains en récompense d’une éreintante chasse au Dragv. J’ai échangé le cœur du Dragv contre l’amulette parlante. Je cherche à présent un mage assez puissant pour faire revenir Algandor dans un corps vivant.
Après des années d’errances dans les steppes froides parsemées de villages, j’ai enfin atteint une région plus verte, plus chaude et…plus riche !! On m’a dit que cette région était sous domination Vampyre et que la peau d’un Drow comme moi, même bien armé, ne valait pas bien cher par ici. Qu’importe !! J’ai une sacré dalle et le village à flanc de rivière que je vois là-bas me paraît inespéré pour casser la croûte…
Revenir en haut Aller en bas
Kaerder eus Amheol
Vampyre novice
Kaerder eus Amheol


Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2008

memento Empty
MessageSujet: Re: memento   memento Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:06

Ohh, quelle belle fiche Very Happy Very Happy *ravissement* (enfin un personnage pas trop bizarre...lol) Bien complet, tout, belle histoire^^

Accepté Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://benikhnin.forumsactifs.net
Lyviale Silmarien
Drow novice
Lyviale Silmarien


Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages...

memento Empty
MessageSujet: Re: memento   memento Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:03

Oui, belle fiche... Smile

Dis, Memento, c'est au hasard ce nom ? Parce que c'est le nom d'un film de Christopher Nolan que j'ai vu un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Memento
Drow novice
Memento


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Dans ma têteeeee !!!

memento Empty
MessageSujet: memento ?   memento Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:18

non j'ai pas vu ce film mais j'aime bien le nom..."memento mori" : "souviens toi que tu vas mourir" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lyviale Silmarien
Drow novice
Lyviale Silmarien


Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages...

memento Empty
MessageSujet: Re: memento   memento Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:37

Ah euuuh oui c'est sympathique aussi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





memento Empty
MessageSujet: Re: memento   memento Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
memento
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage de Memento : Etape 1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La couleur des abysses :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser