La couleur des abysses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La couleur des abysses

Monde peuplé de vampire, de lutins et d'autres créatures...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le voyage de Memento : Etape 1 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Memento
Drow novice
Memento


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Dans ma têteeeee !!!

Le voyage de Memento : Etape 1 ! Empty
MessageSujet: Le voyage de Memento : Etape 1 !   Le voyage de Memento : Etape 1 ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:44

Etape 1 : Nesferald

Résumé des épisodes précédents : voir dans Présentation


J’approche du village en tenant Vug par sa bride en cuir. Il fait beau, le coin semble sympathique, une immense forêt s’étend de l’autre côté de la rivière. Un pont jaillit d’ailleurs du village, qui mène à un sentier s’enfonçant dans la masse végétale. Je descends de la petite colline d’où je surplombais le paysage, et m’avance vers le bourg animé. Un panneau grossier en bois indique « Nesferald, comté de Lunëa ». Une voix se fait aussitôt entendre :
- Nesferald ? Encore un coin paumé en lisière de la grande forêt de Lunëa…t’aurais pu trouver mieux non ? On est tout près de la capitale des Vampyres et si ces suceurs de globules t’attrapent, tu va finir tout séché à remplir les chopes de l’auberge là-bas !!
C’est Algandor qui me parle. Ce magicien téméraire est enfermé depuis des années dans une amulette que je porte autours du cou afin qu’il puisse voir les alentours. De loin on dirait que je porte un bijou en forme de plaque dorée mais plus près on aperçoit un visage gravé sur la plaque, un visage au long nez, l’air malin…ça me fait penser aux quelques lutins que j’ai rencontré sur ma longue route, mais Algandor a toujours refusé de parler de ses origines. De toute façon, je m’en fiche de son avis…je pénètre dans le village sans me soucier des avertissements des paysans de tout à l’heure, qui me regardaient avec appétit et me disait que ne serais pas le bienvenu dans cette contrée. Tant pis !

Les habitant ont tous le même teint cireux et se couvrent la tête pour se protéger du soleil me semble-t-il. Ils me regardent furtivement avec mépris. J’entrouvre ma sombre cape de voyage pour laisser voir mon épée et mon arbalète. S’ils veulent se battre…
-On ferait mieux de déguerpir vite fait vers l’est avant de s’enfoncer un peu plus dans ce marais de Vampyres…je n’ai pas envie de changer de propriétaire !!
-Je te signale que j’ai faim. Tu as peut-être oublié ce que c’est, bien au chaud dans ta coquille, Al’ ! Je vais acheter de quoi becqueter et on se tire.
J’entre dans l’auberge évoquée par Al’ tout à l’heure. Une grande bâtisse froide et gothique, typique des Vampyres. Le grand gars pâlot et cerné qui me reçoit est tout aussi typique.
-Qu’est-ce que vous désirez, voyageur ? me demande-t-il. Sa voix tremble un peu, il paraît apeuré par ma présence ici. Je n’ai pourtant pas une gueule d’exorciste !
-Vous auriez des provisions pour une semaine ? (c’est le maximum que Vug peut porter).
-Nous sommes à sec pour le moment…mais si vous attendez un peu, le prochain convoi de denrées en provenance de Lunëa va bientôt arriver…. Il parle lentement, ce gargouilloux, et la façon dont il a prononcé « à sec » me fait un peu flipper, je l’avoue. Je lui dis que je vais attendre et je sors de l’auberge. Je n’ai même pas remarqué que l’aubergiste a envoyé un pigeon voyageur vers Lunëa au-delà de la forêt, dès que je fus sorti. Je vais remplir ma gourde à la rivière et j’attends que le fameux convoi de ravitaillement émerge de l’inquiétante forêt. Si j’avais su que les Vampyres adorent le sang de Drow, je serais parti au triple galop !! Malheureusement, mon éducation de Nomade n’évoquait que très brièvement les Vampyres, l’âme de mon peuple étant concentré sur la route de l’avenir et non sur les guerres passées.

J’attends près de la rivière, et cela me permet de faire défiler devant mes yeux bicolores quelques réminiscences : la chasse au Dragv, que j’ai traqué jusqu’à sa tanière et le combat contre ce reptile noir avec une seule dague. L’haleine empoisonnée de la bête me faisait chanceler, j’étais au bord de l’évanouissement…et je lui ai sauté dessus pour planter ma dague dans la nuque. Le Dragv s’est écroulé, je lui ai arraché le cœur et je suis revenu voir mon « employeur », le chef de la confédération de bergers d’Agadrie qui m’a récompensé pour cette chasse au prédateur. Il m’a donné son bien le plus précieux, une amulette parlante et ronchonne à qui j’ai promis de redonner sa forme originelle. Voilà comment Al’ est rentré dans ma vie d’errance.

-Réveille-toi Mem’ ! Voilà ton chariot de bouffe !! Si ces abrutis de Vampyres savaient que c’est pour un Drow qu’ils ravitaillent par ici !!
Lance Al’. En effet un grondement se fait entendre en provenance de la forêt et un convoi arrive bientôt par le sentier sylvain. Seulement, le convoi n’est composé que de cavaliers armés, dont le blason est celui de la « Haute Garde Vampyrique » selon Al’. Ils se dirigent vers l’auberge, entrent et ressortent en compagnie de l’aubergiste sournois. Je crois que je viens de piger !! La tête des Drows est mise à prix dans ce pays, et cette enflure d’aubergiste m’a fait attendre pour me faire arrêter et toucher une récompense !! Oh mais quel fils de Zargn !!! Il me montre du doigt aux soldats qui foncent sur moi en tirant leurs sabres et des filets de capture. Où je suis je n’ai pas le choix. Le pont est la seule issue, mais il mène vers la forêt qui mène, elle, à Lunëa, la gueule du loup quoi !

J’enfourche Vug et je me lance vers le pont tout proche, les gardes vampyriques sont derrière moi. Ils ont pris leurs montures, des coursiers fantômes d’Hernilague et me poursuivent. Les sabots de Vug frappent les pierres du pont, le toit de verdure s’étend au dessus de ma tête, je suis dans la forêt. J’espère de toutes mes forces qu’une bifurcation me permette d’éviter d’aller frapper à la porte de Lunëa, ce qui serait risible…décidemment je suis dans la bouse de Gnolgul jusqu’au cou ! Et ce ne sont pas les remontrances et vociférations de Al’ qui améliore ma situation. J’ai beau talonner Vug, mais il ne fait pas le poids face aux coursiers des poursuivants.
Impossible de sortir du sentier battu, de faire demi-tour ou de semer les Vampyres assoiffés. Il va falloir ruser. Euh…aucune idée…donc il va falloir se battre !! Ça je connais !! Au détour d’un virage, je tire sur la bride de Vug et je le stoppe.
-Non mais qu’est-ce que tu fabriques ? Tu attendras pour pisser triple idiot !! Ils vont te capturer !!
-Tais toi et observe, ça nous changera !

Je descends vite fait de Vug et j’attache ma corde tressée au premier arbre venu. Les cavaliers sont tout proches, alors je plonge de l’autre coté de la route en tenant la corde. Je la tends juste avant qu’ils ne sortent du virage…et ils passent sans rien remarquer. Les coursiers m’ont arraché la corde des mains sans difficultés et leurs maitres n’ont même pas vu Vug ou moi sur le bord du sentier ! Ça c’est la meilleure !! Quelle bande de Phacor’ch !! Ça rutile, ça se pavane à cheval mais ça regarde même pas sur le coté !! Je suis tellement plié que j’ai du mal à les entendre revenir…ils ont bien vu que je n’étais plus devant eux. Je suis encore par terre en train de me bidonner avec Al’ quand ils me menacent avec leurs arbalètes. La minute d’après je me marre beaucoup moins. Cool Cool Cool Cool


Dernière édition par Memento le Mar 11 Mar - 16:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereborn
Bleiz-Garv novice
Ereborn


Messages : 36
Date d'inscription : 29/02/2008

Le voyage de Memento : Etape 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Memento : Etape 1 !   Le voyage de Memento : Etape 1 ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:35

un bruit sourd de galop avait attiré l'attention du chasseur.
poussé par la curiosité celui ci abandonna sa traque et se dirigat vers les bruits de galop.
Apperement les chevaux s'étaient arretés.

*Des chevaliers vampyre .... mais que recherchent'ils pour allez si vite *


Quel ne fut pas l'étonnement du Bleiz Garv quand il vit trois vampyre braquant leurs arbaletes sur drow.

*voila dont ce qu'ils recherchait *
S'approchant des chevaliers le loup sorti alors des bois puis se plassa entre le Drow et les vampyre.
Les trois chevaliers furent d'abord trés éttonés de le voir, bien que tous savait qu'ils habitait cette forêt, rares était ceux qui en avait rencontrer dans ces bois, les seuls qui avait pus en voir était les anciens vampyre ayant participer a la grande guerre.
Fesant preuve d'un grand courage, le plus grand des trois vampyre (qui atteignait a peut prét l'épaule du loup ordonna d'une voix peu assurée :


-écartez vous , Loup , ce Drow nous appartient désormais ....

puis il ajouta avec un ton qui trahissait son inquiétude :

- Vous avez bien assez des animaux sauvage de cette forêt pour vous nourir ,partez maintenant.

Demeurant immobile,le "Loup" tandit son bras entre les Vampyre et le drow, en signe de limite. les derniers mots du vampyre avait laissés apparaitre sur son visage une expression de colere mesurée ou plutot controlée.

En voyant cette réaction, la peur du vampyre se transformat en colere, une colere qui lui arrachat ces mots d'une voie rageuse :


-Arriere serviteur, tu doit obéissance au vampyre ,maintenant dretourne dans tes bois sauvage immonde créature avant que ma patiente atteigne ses limites.


En un Instant le visage du Bleiz Garv fut transformé par la haine, et il laissa échapper un hurlement de haine. Le cri de la "créature" emplit l'air ,puis une voix forte et rude y mit fin.


- Cette forêt nous appartient Vampyre !!!
Partez avant que ce soit ma colêre qui vous dévore .
Revenir en haut Aller en bas
Kaerder eus Amheol
Vampyre novice
Kaerder eus Amheol


Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2008

Le voyage de Memento : Etape 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Memento : Etape 1 !   Le voyage de Memento : Etape 1 ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:24

La tête de Kaerder sortie de la terre entre les pattes d'un cheval en furie. Sur le dos du cheval: un vampyre. Elle le reconu pour l'avoir déjà vu au palais. C'était un homme idiot et méchant au service du Compte Sharack. Il était à l'image de son maître...
Les cavaliers semblaient poursuivre un drow. Un repas pour le Compte? Ils chassaient souvent dans ces bois... Ce qui était fortement désaprouvé par la cour car il y existait des drows volontaires qui vendaient leur sang. Mais cela n'était pas assez exitant selon certains... Quels imbéciles!
Soudain, elle pensa à son amie drow qui était restée au palais. Elle devait s'inquiéter...
Elle vit soudain le bleiz-garv interposé entre le drow et es vampyres. Ces vampyres étaient des inconscients. Elle était peut-être jeune, mais elle savait tout de même que les bleiz-garv n'étaient pas inférieurs à son espèce. Son tuteur lui avait raconté les batailles aux côtés des loups géants il y avait de cela très longtemps. Il lui avait également dit de ne répéter à personne qu'il lui avait raconté cela.
Pourquoi son peuple était-il ainsi? Etait-ce la folie du sang? Il est vrai que l'odeur du drow emplissait l'air et cela était fort appétissant, mais les vampyres savaient se contrôler. Pourtant, ceux là avaient l'air assoifés...
Revenir en haut Aller en bas
https://benikhnin.forumsactifs.net
yeo
Rodeur
yeo


Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 32
Localisation : deusvillis

Le voyage de Memento : Etape 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Memento : Etape 1 !   Le voyage de Memento : Etape 1 ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:41

Yeo poussa un cri et sortant en un bond gigantesque de l'arbre de plus de 20 mètres de haut. Et dans une fumée noire que la lune faisait apparaître il disparut. Les vampyre furent surpris de voir une créature comme Yeo. Après quelques secondes de disparition, il sortit de sa cachette se téléporta jusqu’au drow qui était visiblement menacé et le mis a l’abris. Il reparut devant le bleiz-garv tira la langue et regrimpas dans un arbre avec le bleiz-garv sous le bras.

Vite suivez moi pour votre vie et pour la leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Memento
Drow novice
Memento


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Dans ma têteeeee !!!

Le voyage de Memento : Etape 1 ! Empty
MessageSujet: Le voyage de Memento   Le voyage de Memento : Etape 1 ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:04

Note : désolé pour la suite qui correspondait pas trop Razz mais je l'avais écrit sans avoir vu que vous aviez réagi...je l'ai posté juste pour faire patienter Yeo et cie en attendant la vrai suite...que voilà !!

Je m’en souviendrais de Nesferald, sa rivière, son pont en pierre…et ses aubergistes qui vendent les Drows de passages aux Gardes Vampyriques pour trois sous !! Je l’ai mauvaise, je me suis fait avoir comme un bleu ! Et je n’ai même été fichu de profiter de la chance inouïe (surnaturelle) qu’un dieu quelconque m’a accordé, non, il a fallu que je me bidonne bêtement au milieu de la route en attendant qu’ils me cueillent comme un asticot…enfin bref, ils sortent déjà leurs filets pour me saucissoner quand tout à coup surgit une créature large et velue qui me fait penser aux bleiz-garv des légendes…c’est un bleiz-garv !! Il rugit, et fait comprendre que je suis plus sa proie que celle des Vampyres…il vaut mieux que je me taille en profitant de la confusion, d’autant plus qu’un être horriblement laid et visiblement OGM hybride se jette du haut d’un arbre et s’écrase lourdement sur le sol…quelle pagaille !! Pire que la baston de Ghasts il y a trois ans !! J’avais perdu deux dents… je fonce vers Vug qui ne bronche pas malgré le chaos et je chevauche vite fait en repli, vers le village de Nesferald…mais tout à coup, au beau milieu de la route apparaît l’hybride de tout à l‘heure…ça alors ! il se téléporte !! comme dans les jeux vidéo légendes ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ??
-Fonce !! T’arrête pas !! Crie Al’ sous ma tunique. Je continue à éperonner Vug et l’hybride moche s’écarte pour me laisser passer. Me voilà enfin sorti d’affaire…j’ai même failli en mouiller ma cotte de maille !!


(suite dans le sujet: "plus loin, dans la forêt")
Revenir en haut Aller en bas
Kaerder eus Amheol
Vampyre novice
Kaerder eus Amheol


Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2008

Le voyage de Memento : Etape 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Memento : Etape 1 !   Le voyage de Memento : Etape 1 ! Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:08

Kaerder eus Amheol était toujours sous les sabots d'un des chevaux. Elle regarda le manège de Yeo et éclata de rire quand elle le vit prendre le bleiz-garv sous son bras- ce qui surprit le cheval qui rua et fit tomber son cavalier. Celui-ci se releva, furieux et la foudroya du regard. Elle lui lança un sourire mutin qui dévoilé ses crocs luisants. Toute cette action lui donnait faim, mais il fallait qu'elle se contrôle

- Qu'est-ce que tu fais là gamine?! Dégage de là avant que je ne m'énerve vraiment!

Kaerder eus Amheol plissa les yeux. Que venait de lui dire ce sale sous-fifre puant? Elle ricana. Ce vampyre allait regretter ses paroles.
Son rire devint incontrôlable, complètement dément. Ce mâle avait bien de la malchance, elle avait soif et il l'avait mise en colère. Il recula d'un pas.
Elle sortit peu à peu de la terre, tête baissée. Lentement, elle releva les yeux vers le vampyre en face d'elle. Incertain, il la fixait, hésitant entre fuir et rire apparemment. Soudain, il fut paralysé. Il lui lançait un regard paniqué désormais.
Elle s'avança lentement, un sourire aux lèvres et quand elle fut tout près de lui, elle lui fit signe de se pencher car elle était plus petite que lui- ce qu'il fit. Elle effleura sa joue de l'un de ses longs ongles effilés et une goutte de sang perla. Tout en lèchant le bout de son doigt, elle demanda doucement:


- Alors, es-tu toujours énervé? Qu'est-ce que tu comptais me faire si je t'énervais, dis-moi...?

Les départs précipités du drow puis du bleiz-garv la détournèrent un instant de sa proie. Au moins, elle aurait moins soif à la vue de ce drow en pleine forme. Elle aurait dû boire avant de partir de Lunëa...Elle qui détestait tant cette soif, elle n'y pouvait rien. Les vampyres étaient des êtres incapables de se contrôler, surtout de contrôler cette terrible soif de sang.
Elle se pencha sur le cou offert du vampyre immobile, impuissant qui était maîtriser par son pouvoir. Elle plongea ses cros dans sa gorge- quelle chance, il venait de boire il y avait peu- et lui vola le précieux liquide écarlate.
Repue, elle se redressa et il tomba comme une chiffe à ses pieds.


*Vraiment pas puissant ce vampyre*, remarqua Kaerder.

L'autre vampyre semblait sidéré, il la fixa un instant et partit au grand galop vers Lunëa. Où était passé le troisième cavalier? Elle ne le voyait pas. Sans doute partit ou bien il poursuivait le drow et le bleiz-garv...
Kaerder était curieuse de faire la connaissance d'un bleiz-garv, elle n'en avait jamais vu avant ce jour, puisqu'ils avaient été affranchis avant sa naissance. Mais ils n'avaient pas eu l'air très rassurés par sa présence, cela pouvait se comprendre, étant donné qu'ils étaient poursuivis par des gens de sa race...
Elle décida de se rendre chez les lutins. Son instinct lui criait d'aller là-bas.

Revenir en haut Aller en bas
https://benikhnin.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Le voyage de Memento : Etape 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Memento : Etape 1 !   Le voyage de Memento : Etape 1 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Memento : Etape 1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» memento

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La couleur des abysses :: Le Royaume vampyrique :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser