La couleur des abysses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La couleur des abysses

Monde peuplé de vampire, de lutins et d'autres créatures...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grenier abandonné (village de Piccoli)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Tarte
Petit Lutin
Jean Tarte


Messages : 22
Date d'inscription : 29/02/2008

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:27

C’était une belle après midi pluvieuse comme Jean les aimait. Les genres d’après midi, ou au lieu de se lancé des tartes sur la place centrale du village, on discutaient tous ensemble au coin du feu sur ce que serait la fin du monde, sur les formules alchimistes les plus bidonnantes, sur la meilleur façon de se retrouvé en tête a tête avec une fée, sur la vie en générale, quoi…

Et c’est la que Héli Copter (le jeu de mot ne sera que compris dans quelque mille année par les parents) eut une idée : et si on essayait nous même de créer une créature ? Il avait trouvé a la bibliothèque un livre intitulé : création d’un Ybruk et aimerait bien l’utilisé. Ils furent 5 a trouvé que la création d’une créature pouvait être marante (les autres préféraient discuté sur les différentes couleurs des ailes de fées et comment on pouvait les faire changé de teintes grâce a de la peinture.)

Jean se trouvaient parmis les 5, et ils allèrent dans un grenier abandonné a l’extérieur du village pour faire l’expérience (c’était l’endroit ou on faisait toutes les expériences foireuses, de peur que cela explose.) Ils ouvrirent le grand livre tout rose et lurent les ingrédients : de l’eau a 47,5 pour 100, des composées minéraux diverse tel que du sucre, du colorant rose (a 50 pour 100) et le reste en ingrédient assez diverses dont je vous épargnerai la liste. Le dernier élémentt fut du sang. Les lutins savaient que utilisés cette ingrédient voulait dire que la formule était en elle-même maudite et jugé de « nécromantique » mais ils le virent qu’a la fin, et comme d’habitude, ils se foutérent complètement des avertissement qu’on leurs avaient donné. Après tout, au pire : ça foire !

Jean pris un scalpel, et répandit un peu de son sang sur la mixture devant les autres, et avec un grand sourire ! Comme toujours, ils les avaient pris de vitesse ! Ca allait étre lui qui allait avoir l’honneur de commettre la chose interdite et complètement insensés ! Il mit un onguent sur sa peau blessé pendant que ces camarades commençaient a faire chauffés le tout et a tracé le pentagramme (en forme d’arbre) de la formule.

Ils se mirent tous en cercle autour de la potion, et commencèrent les invocations qui étaient très simple : chanter a tu tête : Kuuuurby !!! Kuuuuuuuuuurby !!!!! Kuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurby ! Ceci proclamé tout en faisant des geste idiot telle que se roulé par terre ou imités des singes

Les 5 lutins sentirent tous leurs énergies vitales les échappaient, signe que la formule marchaient. Mais ils comprirent très vite qu’ils allaient devoir être très concentrés pour ne pas se faire totalement annihilés par la elle. Si l’un de ces lutins avaient essayés la formule tout seul, il serait sans doute mort à l’heur qu’il est.

Un énorme psitt se fit entendre avec l’accomplissement de la préparation… Et une boule rose au centre du pentacle venait d’apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Kurby
Kurby
Kurby


Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2008

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:06

Le petit machin rose se sentait tout drôle, comme si il avait été forcé de passer dans un tube d'un plus petit diamètre que lui. Lorsqu'il ouvrit les yeux, qu'il les cligna trois fois pour faire passer le flou qui l'aveuglait partiellement, il put apercevoir des petits bonshommes qui dansaient autour de lui. Kurby ne savait pas où il était, mis en tout cas il pouvait dire qu'il avait changé d'endroit car il n'avait presque jamais ressentit le froid et la pluie en pleine journée. Un des petites choses au bras apparement bléssé s'approcha manifestement réjouit, réjouit comme un gosse qui aurait réussi sa bétise. Il tourna lentement autour du machin tout rose en le regardant de haut en bas, puis de bas en haut. L'un comme l'autre se demandaient probablement ce qu'était ce petit truc en face de lui. Kurby commença alors à bégayer quelques mots dans sa langue en éspèrant que les autes comprndraient.

"Où...Où est-ce....Où est-ce que je suis?"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Tarte
Petit Lutin
Jean Tarte


Messages : 22
Date d'inscription : 29/02/2008

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:20

Et… ils comprirent. Peut être était ce grâce a la formule qui avait était prononcé en lutin, peut être était ce grâce au sang de Jean qui avait permis l’accomplissement de la potion mais… Kurby parlait a présent la langue de ce monde.

Jean se tenait a présent bien droit devant Kurby, alors que les quatre autres lutins ne savaient quoi faire… apparemment apeuré par leur propre exploit.

_Mon chère, commença Jean , je me présente, je m’appelle Jean Tarte, je suis l’un de tes créateurs et suis en quelque sorte ton… papa.

Le lutin jubilait de cette situation grotesque.

_En premier lieu, nous allons essayé de te donné un nom qui te corresponde. Et de voir si nous t'avons bien... construit comme il faut, sans erreur
Revenir en haut Aller en bas
Kurby
Kurby
Kurby


Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2008

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:46

Kurby ne comprenais pas tout se qu'il se passait autour de lui. Un petit machin voulait le renommer, d'autres petits machins faisaient les cons derrière lui, mais l'atmosphère de se nouveau pays mettait kurby par dessus tout mal à l'aise.

"Ah non alors!! je m'appele Kurby, si tu veux me changer de nom, je te mange....oh et puis d'ailleurs, je t'en laisserai pas le temps!!"

En deux temps trois mouvements, Kurby ouvra grand la bouche, aspira le plus fort qu'il pus et goba net le petit être voulant lui donner un nom. Alors qu'il gigotait toujours dans son petit bidon, les autres vinrent à sa rencontre, en élucubrant diverse choses incompréhensibles.

"Chabalo, kimibolo taraco!!!"

la grosse boule rose ne comprenais manifestement rien de se que leurs racontaient les petits machins, mais sa devait vouloir dire recrache notre copain avant q'on se fachent car ils commencèrent à le charger, tartes à la main.

"Kuuurby!! kurby, kuuurby kurby!!"

tells furent comprisent les phrases prononcées par l'agresseur de jean Tarte par les machins agressifs. A l'origine elle voulaient plutôt dirent "attendez, le voilà votre copain!!" mais apparement, ils ne le comprenait pas, alors que celui qu'il avait gobé le comprenait et vis-versa...étrange...toujours est-il que Kurby recracha son prisonnier sur ces assaillant, les faisant tous voler. La masse rose commença alors à se déformer, puis se reformer en un kurby un peu différent.

Grenier abandonné (village de Piccoli) Poppyjrat1
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Petit Lutin
Shinigami


Messages : 37
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 33
Localisation : bretagne

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:02

Shinigami revenait d'une de ses excursions quand elle fut surprise par le crachin . Au bout d'(un temps qui lui parut extrèmement long elle finit par aperçevoir une grande bâtisse qu'elle identifia comme étant le grenier de l'extérieur du village. Sa maison se trouvant de l'autre coté du village elle décida de s'abriter dans le grenier le temps que le crachin s'arrête .

Quelle ne fut pas surprise de voir de la lumière à l'intérieur de la bâtisse ! Elle s'approcha d'une fenêtre et regarda se qui se passait , et vit 5 de ses camarades ...danser????

A moins que ... Nooon ils ne feraient pas sa ? ... Ses craintes furent confirmées avec l'apparition d'une boule rose ?! (boule rose tout à fait charmante soit dit en passant ) Shin était déjà sous le charme de cette boule .

Elle assista a tout se qui s'ensuivit sans pour autant entendre quoique se soit , pourtant lorsque la boule rose engloutit Jean tarte . Intervenir était un bien grand mot Shin étant plutôt du genre a observer plutôt qu'à agir . elle entra sans bruit dans le grenier et se plaça derrière les 4 lutins . Elle évita de justesse l'un des lutins qui avait été éjecté par Kurby . Elle se retrouva finalement seule en fasse de Kurby avec 5 lutins sonnés .

"dit donc t'es quoi toi?" demanda t' elle

"...?...." fut la non-réponse de Kurby.

Shin se tourna alors vers un jean tarte dégoulinant d'une substance non identifié mais tout à fait répugnante et lui demanda en montrant Kurby du doigt :

"c'est toi qui a créé sa?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodiedalton.skyblog.com
Kurby
Kurby
Kurby


Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2008

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:00

quelle ne fût pas la surprise du nouveau lutin bleu vert et rose lorsqu'une autre des créatures d'1 mètre de hauteur apparut dans le grenier. Celle ci esquiva l'un de ces compère avec grâce pour venir finalement engueuler Kurby....Et de là vînt l'étonnement le plus étonnant (woooah la formule ^^) du petit ballon rose qui avait compris les derniers propos de son interlocutrice. C'était surement dû à sa transformation récente, mais étrangement il ne connaissait rien de ces pouvoirs, comme s'il les avaient oubliés. Toujours est-il qu'il répondit le plus naturellement du monde, tout en affichant un large sourire dont il avait le secret.

"Je suis un Kurby!! Et je m'appel Kurby et pas autrement petit monsieur au goût de tarte."

Kurby se sentant mal dans cette forme pseudo lutine commença a repenser a sa forme d'origine, puis sentit un remous dans son ventre. quelques secondes plus tard il crachait une étoile qui disparue dans l'air tandis qu'il se retrouvait dans sa forme originelle.

"Kurby?"
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Petit Lutin
Shinigami


Messages : 37
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 33
Localisation : bretagne

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:16

kurby quelle nom kawai (mignon) ! Shinigami commençait a tomber sous le charme de Kurby. Elle ne s'était même pas étonné d'avoir compris la langue de Kurby .

"donc c'est Kurby , moi c'est Shinigami mais tu peux m'appeler Shin ^^ "

Tout en parlant Shinigami en avait profiter pour enlever sa cape tremper sans pour autant quitté son précieux sac qu'elle maintient entre ses bras pendant qu'elle s'asseyait à même le sol .
Elle ignora les autres lutins toujours à terre , puis observa Kurby d'un air curieux .

"qu'est se qu'on va faire de toi maintenant?! Si les anciers du villages apprennent se qui s'est passé ici ils vont punir Jean tarte ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodiedalton.skyblog.com
Jean Tarte
Petit Lutin
Jean Tarte


Messages : 22
Date d'inscription : 29/02/2008

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:06

_Kurby ? Très bien, si tu veut ! Personnellement, j’aime bien ce nom original.


Jean se releva tant bien que mal. La bave coulait sur ces vêtements et lui donnait un air… mouillés. Il se délectait de plus en plus du caractère totalement inhabituel et saugrenu de cette aventure.

Cette créature était du plus grand intérêt. Ils avaient créé quelque chose qui tenait la route. Et en plus, une chose mignonne et drôle. Le seul problème a présent était Shinigami. Si elle avait vus Jean trempé son sang dans la potion, ils auraient des problèmes. Dans les autres cas, ils n’auraient qu’à dire qu’ils avaient fait Kurbi sans l’ingrédient maudit. Après tout, faire de l’alchimie dans ce grenier n’est pas interdit.


_Shin, pourquoi les ennuyeux nous puniraient ils ? Qu’avons-nous fait de mal a part de l’alchimie ? Cela n’est pas prohibé que je sache ? Nous devrions plutôt être applaudit pour avoir créer la vie !

Se retournant vers Kurby

_Et quel vie simpatique !


Dernière édition par Jean Tarte le Dim 9 Mar - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurby
Kurby
Kurby


Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2008

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:22

Décidément, Kurby était perdu, un coup il les comprenaient, un coup il ne les comprenaient plus. Il avait peut être put répondre à la demoiselle car il avait pris une forme pseudo lutine quelques instants plus tôt. Mais alors pourquoi pouvait il comprendre le bonhomme au gout de tarte...mystère, mais kurby avait trop faim pour résoudre de tels problème. Aussi fît il comprendre à son traducteur se qu'il voulait.

"J''ai FAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMM."

juste après avoir crié son mécontentement il reprit son petit sourire simplet et mignon, pour mieux faire passer la pilule sans doute. Le petit monsieur avait parlé a celle qui avait fait iruption, en l'appelant shin, se qui voulait surement traduire se qu'il n'avait pas compris de sa part un peu avant sa gueulante.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Petit Lutin
Shinigami


Messages : 37
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 33
Localisation : bretagne

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:17

Shin s'éloig,a quelques peu de Jean tarte qui venait de se relever une mine légerement dégouté sur le visage , pendant que se dernier lui parlait , lorsqu'elle jugea la distance suffisante elle lui répondit :

"l'alchimie en elle même n'est pas interdit mais certains ingrédient , oui ! Et d'aprèse se que j'ai vu tu a utilisé l'un d'eux!!
Néanmoins je ne dirais rien aux ennuyeux , sinon je serais autant mouillé que toi dans cette histoire puisque je t'ai vu faire une certaine chose et je ne l'ai pas empêché! ... Et puis y'a beaucoup trop de procédures ...."


Shin fut interrompu par un cri de Kurby qu'elle ne comprit pas , mais dont elle se douta de la signification en entandant le ventre de Kurby grogné. Elle se tourna alors vers Jean Tarte ;

"sa mange quoi un Kurby???"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodiedalton.skyblog.com
Jean Tarte
Petit Lutin
Jean Tarte


Messages : 22
Date d'inscription : 29/02/2008

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:19

Ouf…
Shin allait pas posés trop de problème… Bien qu’elle avait tout vus. Ca voudra sans doute dire que Jean devra rester silencieux quand celle-ci fera une bêtise mais bon. Qui irait dénoncer son voisin alors qu’il fait des blagues amusantes et intéressantes ?

Et puis, il l’aidera un jour a volé le marchand de bonbon (qui était de tout de façon braqué tous les jours)


_Merci Shin, j’essayerai de te rembourser ton silence. Et pour la nourriture de Kurby, faudra qu’on teste !

Prend un air conspirateur


On l’emmène à la réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Petit Lutin
Shinigami


Messages : 37
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 33
Localisation : bretagne

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:32

La réserve sauvé! J'aurais pas à toucher a ma réserve de bonbons , faudra que je pense à réactiver mon piège pour le marchand de bonbon je suis presque à sec! Enfin sauvé est un bien grand mot il flotte toujours!!! Bon ma petite Shin faut choisir la pluie ou sacrifier ta réserve de bonbons? ! ... La pluie!


"je suis partante pour la réserve, il n'y aura personne de toutes les manières ! "

Elle enfile sa cape qu'elle avait abandonné dans un coin et sort en première :

"tu te débrouille pour l'amener jusqu'à là-bas , après tout c'est toi qui l'a créé ! "

Et elle disparut dans la nuit sans attendre la réponse de Jean.
Shin arriva rapidement à la réserve et se fit un plaisir de préparer un seau d'eau qu'elle posé sur le dessus de la porte d'entrée .

"On va bien voir si cette vieille blague marche toujours gniark! "

Elle s'assit devant la porte et attendit , au bout de 2-3 minutes cette dernière s'ouvrit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodiedalton.skyblog.com
Jean Tarte
Petit Lutin
Jean Tarte


Messages : 22
Date d'inscription : 29/02/2008

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:52

Alors que les quatre autres lutins partirent. Visiblement soucieu de ne pas avoir d’ennui et ayant eut leur quota de nouveautés pour le mois, Jean pris son invention par l’une de ses protubérance et lui dit qu’ils allaient l’amené a la réserve pour lui donné a mangé. On ne sus pourquoi, mais grâce a cela, le Kurby suivra le lutin sans rechigner.

Ils contournèrent le village pour ne pas se faire voir et arrivèrent devant la réserve du village . Jean éspérait de tout cœur qu’aucun autre lutin n’était en train de faire une farce dans ce lieu (car cela arrivait assez souvent .)

Il ouvrit la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Lyviale Silmarien
Drow novice
Lyviale Silmarien


Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages...

Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:32

Je suis tranquillement allongée sur un nuage, au dessus d'un petit village, lorsque la pluie commençe à tomber. Et merde. En plus il pleut fort ! Je n'aurais jamais le temps de faire mon incantation de téléportation ! Bon ; Ok, j'ai compris : il ne me reste plus qu'à attendre que tout le nuage ne se soit transformé en pluie pour tomber... Ce qui finit par arriver.

Je tombe, je tombe, je tombe...

Et d'un coup : CRAAAAC !!! Je passe au travers d'un toit, et j'atterit sur le sol, totalement assomée. Au même moment, même si moi je ne m'en aperçois pas, puisque je suis HS, un petit lutin ouvre la porte et se prend un seau d'eau, tandis qu'une lutine s'écroule de rire. Sans oublier la boule rose qui ne comprend décidément pas des masses comment fonctionne ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenier abandonné (village de Piccoli) Empty
MessageSujet: Re: Grenier abandonné (village de Piccoli)   Grenier abandonné (village de Piccoli) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenier abandonné (village de Piccoli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village lutin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La couleur des abysses :: Le Royaume vampyrique :: Landes côtière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser